Etre chrétien, c'est être martyr.

Abbé Guy Pagès
414
784 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il est urgent de rappeler aux chrétiens, surtout en Occident, qu'être chrétien signifie être martyr... « Si quelqu'un veut Me suivre, [dit Jésus] qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. » (Lc 9.23 ; 14.26-35).

Au début de l'Église les chrétiens ont été conduits à apostasier la foi, et donc à perdre la vie éternelle, par la persécution violente. Il est à craindre qu'ils le soient aujourd'hui par l'amour du confort et de la vie facile... Que la Reine des Martyrs nous obtienne d'être comptés au nombre de ceux qui auront vaincu le Diable « par le Sang de l'Agneau, par Sa Parole dont nous auront témoigné, et par le mépris de notre vie jusqu'à mourir. » (Ap 12.11 ; Jn 12.25) !

38 commentaires

"Des auteurs historiens etc...ont écrit que Jésus-Christ n'avait jamais existé alors que l'histoire le prouve"

Ces gens la veulent la disparition des religions pour imposer leur ordre sans dieux,en disant qu'ils les tolèrent tous ils cachent leur jeu et ils n’hésiteront pas à pactiser avec ceux qui pourront les maintenir au pouvoir.
Dans ce jeu là ils ont sacrifiés vous et votre christianisme qu'ils ont jugés gênant,parce que ça intéresse leur idéologie en Terre d' Islam(Halamdulillah)ils ne pourraient pas agir sans une réaction violente contre eux.

Je n'amalgame rien du tout vérifiez par vous-même si ce que je dis est faux.
Par Norah AM il y a 2 ans
A la différence d'un pays islamique, en "terre chrétienne" on a le droit de dire et écrire n'importe quoi, sans être jeté en prison ou pire sans avoir la gorge coupée etc.. Dieu merci !
Des auteurs historiens etc...ont écrit que Jésus-Christ n'avait jamais existé alors que l'histoire le prouve et alors? Ton problème c'est que tu amalgames tout et n'importe quoi car tu ne prends que ce qui t'intéresse. On appelle cela le péché de l'esprit ou la paresse intellectuelle!

Que Dieu ait pitié de toi et te pardonne!
Par Hostia7 il y a 2 ans
-Hostia-
"Alors tu as lu que Pierre ne serait jamais allé à Rome"

Beaucoup de vos exégètes le disent,votre faux évangile n'en parle pas,j'ai vu des émissions sur la naissance du christianisme et ils ne vous en pas fait de cadeaux,je crois que c'était sur arte.

"Tiens j'ai lu aussi dans un livre que Mohamed ton pauvre prophète n'aurait jamais existé?"

Ça c'est ici en europe que ça se dit pas en terre d'Islam alors ça ne m'étonne pas de vous.

"Que Dieu te pardonne !"

IL n'a rien à me pardonner puisque je dis la vérité comme il est écrit dans Notre Saint Coran.
Par Norah AM il y a 2 ans
Pauvre fille de l'islam! Zeineb, tu racontes vraiment n'importe quoi! On voie bien avec toi tout le "bourrage de crane" que ta fait tes maitres musulmans, est vraiment désastreux! Alors tu as lu que Pierre ne serait jamais allé à Rome?????????Tiens j'ai lu aussi dans un livre que Mohamed ton pauvre prophète n'aurait jamais existé???? Dois-je le croire parce que quelqu'un l'a écrit?Tu fais preuve d'une bassesse d'esprit effarante!Que Dieu te pardonne !
Par Hostia7 il y a 2 ans
-JesusestDieu-
"Que de mensonges... "

Ah bon!?

Lesquelles?

Ne maintenez pas vos fidèles en les culpabilisants dès qu'ils sont en colère parce qu'ils ne seraient plus dans ce fameux amour.
C'est pour cela qu'ils et même elles vous quittent en masse,quelle prison!Notre Saint Islam Lui ne demande pas l'impossible aux hommes car Il a été révélé pour nous facilité les choses car Allah(Louanges sur LUI)l'a voulu ainsi.
Par Norah AM il y a 2 ans