Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Tueur de Toulouse : l'assaut final...

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    2 580 vues

    Depuis trois heures du matin, le Raid intervient pour tenter d’interpeler l’auteur présumé des fusillades de Toulouse et de Montauban. L’homme est retranché dans un petit immeuble d’un quartier résidentiel de la Toulouse, cerné par la police. Il devrait se rendre dans l’après-midi, c’est ce qu’il a indiqué aux forces de l’ordre.



    Le suspect est un Français d’origine algérienne et dit appartenir au groupe terroriste Al-Qaïda. Selon le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, « Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé » et dit « être un moudjahidine ». Il a révélé aux policiers d’élite du Raid, avec qui il est en négociations, « avoir voulu venger les enfants palestiniens et s’en prendre à l’armée française ».



    Quelle sera l’issue de l’assaut ? La France est-elle assez protégée face à la menace terroriste ? La France est-elle une cible pour les terroristes islamistes ?



    Les invités de « Ça vous regarde » en débattent ce soir autour d’Arnaud Ardoin.



    Invités :

    + Bruno Beschizza, conseiller régional d’Ile-de-France.

    + Jean-Luc Bennahmias, député européen MoDem.

    + Mohamed Sifaoui, journaliste.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :