Advertising Console

    A. Badiou: Le vote et l'oligarchie (élections, piège à con ?)

    Reposter
    Jeanne Burgermister

    par Jeanne Burgermister

    2,2K
    4 331 vues

    27 commentaires

    Nathy Shanty
    pourquoi est ce impossible de partager cette vidéo sur face book? merci!
    Par Nathy ShantyEn avril
    Feeloo_72
    Mais pourquoi, pourquoi le petit ayatollah Askolovaricht me fait toujours, toujours, vomir?...
    Par Feeloo_72Il y a 3 ans
    Celtil
    "ils n'ont encore rien vu"

    C'est un peu le problème...

    Et "hiérarchie tournante" jusqu'à un certain point, puisqu'il faut de toute façon des gens compétents, motivés, honnêtes etc... Ajouter à la nécessité d'une certaine stabilité dans la direction des décisions.

    Un bien ou un mal c'est un fait, les gens aiment et veulent des chefs. Mais ils ne sont pas d'accord sur la nature des chefs. Donc ils votent.
    Par CeltilIl y a 4 ans
    Jeanne Burgermister
    évidemment, dans un tel monde, alimentation, énergie et médecine doivent-être totalement "retourné" et il est clair qu'à l'heure actuelle, l'humanité a toute les connaissances pour vivre sainement et confortablement sur cette Terre tout en la respectant. Aucun doute là-dessus.
    Par Jeanne BurgermisterIl y a 4 ans
    Jeanne Burgermister
    @ Celtil

    "Au delà çà. Admettons que personne ne vote. Et bien de nouveau partis seront créés. Que proposeront t'ils de très différent de ceux actuellement?"

    Les partis en place actuellement se réfèrent et s'alignent sur un certain paradigme. Qui te dit que de nouveaux "partis" seraient crées ? L'organisation au niveau local (autogestion), avec ou sans hiérarchie (hiérarchie tournante ?) bref, un retour au local et à ce qui peut-être compris et gérer par les riverains. Cela demande plus d'investissement qu'un papier dans une urne mais c'est certainement plus concret que toute la mascarade politique actuelle. Ensuite, le réseau peut s'établir entre les différentes localités autogérées pour former une vaste communauté ou l'échange d'idées, de services, de matières etc... peut s'établir de manière saine et constructive sans intermédiaires parasites.
    Certains crieront à l'utopie...... ils n'ont encore rien vus.....
    Par Jeanne BurgermisterIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires