La beauté du geste

Découvrir le nouveau player
Ville de Rouen
32
8 779 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Documentaire réalisé par Olivier L. Brunet.

Considéré comme un sport mineur, le hockey sur glace n’est pas très populaire en France.

Depuis 20 ans, c’est l’équipe des Dragons de Rouen (RHE76) qui domine le championnat.

À Rouen, les Dragons font figure d’institution et revendiquent leur engagement social, en contrepartie de la ferveur populaire qui s’exprime chaque semaine sur les gradins de la patinoire de l’Île Lacroix : en 2009, le club a décidé d'installer ses locaux et ses joueurs à la Grand'Mare, l'un des quartiers réputés difficiles des Hauts de Rouen.

“La beauté du geste” dresse le portrait de cette famille de gloires locales, photographiée durant la saison 2010/2011 : ses espoirs, ses succès, ses malheurs, ponctués de séquences spectaculaires à l’image d’un sport où se mêlent la vitesse, la brutalité, et une certaine forme de grâce.

1 commentaire

Superbe documentaire. Bravo aux réalisateurs.
J'ai apprécié que Jonathan Zwickel revienne sur "l'agression" de Grenoble, au début de sa carrière. J'étais alors spectateur et avait gardé une très sale image de lui. J'ai aimé son mea culpa. Il était sincère.
Bravo aussi aux dirigeants Rouennais qui ont su faire de ce club un pilier du hockey français (étant un fervent supporter des Brûleurs de Loups dans les années 90, je ne m'imaginais pas un jour capable d'écrire ceci !).
Bref, ce genre de film donne envie de retourner à la patinoire encourager les joueurs.
Par Fixx il y a 3 ans