Xerfi Canal Françoise Benhamou Elargir les horizons de la politique culturelle

Xerfi Canal
148
102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal a reçu Françoise Benhamou, professeur à l'université Paris 13 et chercheur au CEPN, qui a présenté son article publié dans l’ouvrage « Droite contre Gauche ? » du Cercle des économistes (éd. Fayard).

À quelques mois de l’élection présidentielle, un débat démocratique exigeant sur les différentes politiques économiques est indispensable. La crise bouleverse les idées reçues et modifie les frontières traditionnelles. Le Cercle des économistes décrypte ici ce que cachent tant de mots qui nous obsèdent : dette, chômage, délocalisations, retraites, rigueur…
Vingt-cinq experts, une consigne : imaginer les politiques économiques que devraient proposer et défendre la droite et la gauche. De cette réflexion émerge un cadre intellectuel fait de nouveaux consensus, de nouveaux clivages et de débats encore vigoureux.
Les dossiers développés dans cet ouvrage permettent aux lecteurs – et aux candidats – de comprendre les enjeux économiques majeurs de l’élection présidentielle ?

Françoise Benhamou est économiste, professeur à l'université Paris 13 et chercheur au CEPN. Elle enseigne aussi dans diverses universités européennes, à l'Institut national de l'audiovisuel et à l'Institut national du patrimoine. Elle est présidente de l'ACEI (Association for cultural economics international), du conseil d'orientation de la Fondation Jean-Jaurès.

Françoise Benhamou, Elargir les horizons de la politique culturelle, une vidéo Xerfi Canal.

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/francoise-benhamou-politiques-culturelles-les-differences-droite-gauche-347.html

0 commentaire