Les aides à l'export du Conseil général des Bouches-du-Rhône

Conseil général 13
88
164 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône soutien les entreprises du territoire primo-exportatrice via les associations Procamex (bassin d'Arles) et WTC Apex (bassin de Marseille).

Le dispositif Primo-exportateur du Club WTC Apex est conçu pour des entreprises qui n'ont pas ou peu d'expérience à l'international et qui souhaitent appuyer leur développement commercial sur cet axe. 12 à 15 entreprises par an sont sélectionné. L'accompagnement dure 9 mois.
Nous sommes allés à la rencontre de l'entreprise Patisca, usine de tartes surgelées, dont son gérant, Marc Siari, témoigne de sa collaboration avec le Club WTC Apex.

Le programme 5 à 7 à l'export de Procamex est destiné aux entreprises ayant une première approche de l'international ou de nouveaux développement à l'export. Ce dispositif a pour objectif de sélectionner et soutenir tous les ans 5 projets d'entreprises sur les marchés étrangers.
Jean-Pierre Vianès, ancien président du Moulin coopératif de Mouriès nous fait partager sa riche expérience avec Procamex et les résultats engendrés.
http://www.cg13.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.