Advertising Console

    Apocalypse - Introduction-Opening Gameplay (FR-PS1) (sHD)

    Reposter
    Ølex

    par Ølex

    36
    124 vues
    Apocalypse est un jeu assez particulier (oui comme toujours) pour ma part : je l'ai obtenu en démo avec Tenchu et une vidéo de Tomb Raider III, en 1998. Sorti cette même année, j'ai été surpris par son côté kitsch, nanar mais bien bourrin.

    Entre 1995 et 1998, beaucoup de jeux comme Lone Soldier, Rosoc, Warhawk, même Duke Nukem sont des jeux qui ne se veulent aucunement sérieux, préférant l'action pure et souvent illogique. Apocalypse reprend un concept de film abandonné, réinterprêté en jeu vidéo par Neversoft, aux côtés de Bruce Willis, qui prête sa voix et son corps pour l'occasion.

    L'histoire est barré, avec des clichés extraterrestres et futuriste. Un mélange curieux entre Alien, Contact, Armageddon et le CInquième Element et même Die Hard. Le gameplay est agréable, prenant mais le jeu reste court et TRES répétitif.

    J'ai acheté ce jeu qu'en 2010, après avoir lorgné sur lui des années durant, mais il est étrangement côté, et souvent cher (30-35 euros en moyenne). Un souvenir d'enfance, et donc une vidéo du premier niveau que je vous fais. Au final, il est correct, loin d'être transcendant mais ce n'est pas une calamité à licence.

    A noter que c'est une redécouverte également, vous allez bien le voir !

    Les séquences cinématiques ont connu quelques bugs de capture (ligne verte en bas), mais ce n'est pas du tout gênant.

    Bonne vidéo avec un Bruce qui n'est pas chauve !!! :p

    Vidéo également disponible avec description plus complète sur Youtube :
    http://www.youtube.com/watch?v=fP3_9OIEE-I