Conspiracy Armes de Destruction Massive - Introduction-Opening Gameplay (FR-PS2) (sHD)
  • il y a 12 ans
Sorti le 29 juillet 2005, le joueur lambda recherche dans son magasin un jeu motivant, défouloir, avec un bonne histoire. Il regarde dans la rayon des derniers FPS et il vit plein d'exemplaires d'un jeu visiblement accrocheur : Conspiracy. Le plus con remarquera que le scénar' tient sur le phénomène du complot. Il scrute l'arrière de la jaquette : "un scénario haletant", "huit niveaux immenses à explorer", "développé par KUJU, studio primé pour ses nombreux FPS" (et je le confirme)... On achète, à 50 euros, cela ne peut être qu'un bon soft. Revenu chez lui, ce petit geek va vite déchanter. Eh oui, c'était bien moi. J'ai acheté ce jeu à sa sortie, croyant aveuglément à quelque chose d'impressionnant, de dépaysant. "Hé bien putain, mon vieux, vous aviez raison" !

Passé le menu, et la musique d'ascenseur, c'est incroyablement moche, les polygones sont anarchiques, la caméra dégueulasse, les contrôles mous et l'I.A des ennemis bon pour l'hospice. En plus, ce jeu a des niveaux labyrinthique et il est difficile. De plus il n'y a que 5 niveaux, et non 8 ! Vous allez pouvoir le constater par vous-même : la visée est imprécise, et les munitions très rares.

Je vous conseille d'aller regarder une vidéo de Bibi300, qui explique plus en détails ce magnifique jeu. Je me demande comment il a pu tenir aussi longtemps :
http://www.dailymotion.com/video/xa6au5_bouse-test-conspiracy-weapons-of-ma_videogames

Vidéo avec description complète disponible sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=gvuQG_vR4aI