Ecologie: Eva Joly répond à Mélenchon

1 060 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Eva Joly, candidate Verte à l’élection présidentielle, a répondu vendredi 16 mars à Jean-Luc Mélenchon au sujet de l'écologie à l'occasion de sa visite au Forum alternatif mondial de l’eau à Marseille. Durée: 01:03

6 commentaires

Violent! Elle n'y met même pas la forme. C'est une belle escroquerie électorale.
Par julien soret il y a 2 ans
Eva Joly me déçoit énormément par son hypocrisie .J'avais un certain respect pour elle ,je la croyais sincère .J'ai eu tord. Tout ce qu'elle dit est faux et elle le sait très bien .
Si vous voulez entendre Melenchon parler (calmement :) )sur le productivisme ,le nucléaire et l’écologie politique en général ,je vous conseille vivement ces 2 vidéos ,qui datent un peu mais montrent que c'est un vrai écologiste convaincu et sincère :

http://www.dailymotion.com/video/xkl7y9_notre-pays-aura-le-devoir-de-resister-le-1er-melenchon_news

http://www.dailymotion.com/video/xgt9vl_jean-luc-melenchon_news

voyez par vous-même !
Par pierrot boxon il y a 2 ans
Deux trois trucs:Madame Joly construit toute son argumentation sur le fait que le FdG est "productivisite", en faisant une vérité par la seule force de sa voix!Il suffira d'avoir écouté Mélenchon par exemple au forum de l'eau pour savoir que c'est faux, voir tout le contraire.Il y critiqua fortement le productivisme d'ailleurs.Ensuite madame dit que le FdG est loin d'être écolo, je me demande donc pourquoi Mme Billard et récemment d'autre chercheurs et écologistes ont rejoint le FdG..?Ensuite madame d'y qu'il s'agit au FdG d'une révolution, et que pour que ça marche, il faut qu'elle soit dans tous les pays ! Aaaaah bon ? Madame n'aura jamais étudiée une seule révolution !Une révolution en entraine une autre, toujours. Il faut bien commencer quelque part.Et les français savent commencer.Madame veut ses sousous et ses sièges, mais n'a pas le courage de le dire, évidemment.
Par AhBahOuaisMaisBon il y a 2 ans
1) Le front de gauche n'est pas productiviste, c'est faux. C'est le seul mouvement à proposer une planification écologique en rupture avec le productivisme. Il suffit d'écouter le discours de Mélenchon à Clermont pour s'en apercevoir.
2) Mélenchon est tout à fait légitime à parler d'écologie. On ne voit pas pourquoi la défense de l'environnement et la lutte contre les absurdités du système productiviste serait l'apanage d'Europe Ecologie.
3) Europe écologie s'est compris dans un accord avec le PS. La tambouille lui ôte toute crédibilité écologique.
4) Le programme du front de gauche n'a pas besoin d'être appliqué partout pour fonctionner, ni en matière de fiscalité, ni en matière de protectionnisme, ni en matière de politique, ni en matière de financement de l'économie solidaire. Il sera appliqué d'abord en France, et les autres peuples suivront la voie de la raison.
Par Bsbellamy il y a 2 ans
C'est vraiment dommage que la gauche s'auto-critique sans cesse. C'est ce qui la rend ridicule. Mélenchon productiviste ? Si elle le pense vraiment, alors elle n'a rien compris. Et si c'est une façon de récupérer des voix, alors c'est juste pitoyable. L'écologie ne fait malheureusement pas un programme.
Le Front de Gauche propose bien plus qu'un programme écologiste, et c'est justement ce qui attire, qu'elle le veuille ou non, ses électeurs potentiels.

Le parti de Mélenchon, le Parti de Gauche, c'est "Socialisme, Ecologie, Republique". Mais il se trouve qu'il a BESOIN du PC. Ce qu'il faut souligner n'est pas leur désaccord, qui est évident puisque l'on parle de deux partis différents, mais l'UNION autour d'un programme commun, qui est une chose extrêmement louable !