Advertising Console

    Sécurité et prévention aux Ulis (MAG 332)

    Reposter
    patrice pierre

    par patrice pierre

    8
    327 vues
    Sécurité et prévention aux Ulis (MAG 332)
    Vous l’aurez compris, le thème principal de cette édition spéciale du Mag est la prévention sur la ville, relayée par trois reportages, présentés et commentés par Nelly Keller et Lodovico Cassinari, deux élus municipaux chargés, entre autres, de ce secteur.
    C’est en effet déjà par souci de prévention, qu’un service de médiateurs de nuit a été mis en place, depuis le 23 janvier dernier dans nos rues. Apaiser, éviter les risques de conflits et toute nuisance sonore ou dégradation matérielle dans les quartiers, la nuit, c’est l’essentiel de leur mission. Humanité, réactivité, rigueur et sang-froid … sont de mise ; voyez plutôt !
    Direction, ensuite, les services de police… Avec les journalistes du Mag, voici un rappel en images du rôle des agents de police municipale, axé sur la sécurité et la salubrité publiques. Où, comment, priorités… : ils nous disent tout de leur métier, basé avant tout sur le dialogue. Ecoutez-les…
    Enfin, pour terminer cette édition, Le Mag propose d’aller à la Maison de la Justice et du Droit, pour découvrir ou redécouvrir ce que les membres de l’Association ulissienne de Médiation apportent en matière de règlements à l’amiable de conflits et autres problèmes de voisinage.
    Bon Mag !

    Bimensuel d’informations municipales diffusées sur la chaîne du câble Télessonne, les samedis 10 et 17 mars à 12h10, ainsi que les dimanches 11 et 18 mars à 19h30, et au cinéma Jacques Prévert. Vous retrouverez votre prochain Mag le 24 mars.