Advertising Console

    Lorraine : la prévention des risques dans les TPE du BTP

    Reposter
    Anact

    par Anact

    81
    278 vues
    L’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail (OSHA) coordonne depuis 2008 une campagne de sensibilisation sur le thème “Lieux de travail sains : bon pour vous, bon pour vos affaires” afin de réduire les accidents de 25 % d’ici 2012. En 2009, lors de la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail, le focus était mis sur l’inventaire et la gestion des risques qui constituent les premières étapes du processus de prévention.

    Le 21 octobre 2009, à Nancy, le Forum Evallor organisé par l'ARACT Lorraine avait pour objectif de sensibiliser à l’importance de la démarche d’évaluation, de permettre les échanges sur des bonnes pratiques et d’identifier les compétences de professionnels présents en région Lorraine.

    Un des ateliers portait sur l'évaluation du risque dans les petites entreprises. Avec 8% des salariés mais 30% des accidents mortels, et alors que 90% des entreprises du secteur comptent moins de 10 salariés, le BTP est en première ligne. Présentation de l'outil Préval développé par l'OPPBTP pour prévenir les risques.

    Plus d'info sur www.evallor.com