Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 15/03/2012
Lors de son intervention en session plénière à Strasbourg le 15 mars 2012, Yannick Jadot député européen EELV a dénoncé ceux qui, sur les bancs des conservateurs, prétendent protéger les citoyens mais les laissent aujourd'hui face à l'explosion de leurs factures de carburant; laissent les salariés face aux délocalisations d'une industrie qui n'a pas innové et qui a quitté nos territoires. Et qui laissent les citoyens du monde entier face au changement climatique.

Oui la situation est compliquée. Nous sommes face à une double difficulté. Nous avons à la fois des gouvernements qui n'arrivent pas à changer de logiciel, qui n'arrivent pas à imaginer un modèle économique qui soit autre chose que l'endettement des ménages, l'endettement des États et l'endettement vis-à-vis du climat ou de la planète. Puis, nous voyons dans cette situation des lobbys qui s'engouffrent dans la brèche de ce conservatisme.
Le Parlement européen doit rester le fer de lance des ambitions climatiques et réconcilier crise économique et crise climatique.

Catégorie

🗞
News

Recommandations