Zapping - Nucléaire : "je mourrirai pour toi"?

8 758 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Juste après le déclenchement de l'accident nucléaire, les responsables politiques français ont uni toutes leurs forces et tous leurs éléments de langages, pour marteler que "Fukushima n'est pas une catastrophe nucléaire". Arguant même que cela était "une chance pour notre industrie"... Des propos aberrants, qui nous donnent parfois l'impression de vivre dans la belle présipauté de Groland.

Parce que nous sommes déterminés à ce que la catastrophe nucléaire de Fukushima ne soit pas une parenthèse que l'on referme, voici notre "zapping" d'une année post-Fukushima.

6 commentaires

Ceux qui prétendent que Fukushima n'est pas une catastrophe nucléaire ne peuvent être que des personnes mal informées (ou stupides!) ou alors des pions irresponsables (sur l'échiquier mondial) qui font tout pour minimiser ce désastre qui pourrait devenir un drame planétaire.

Les dangereux mythes de Fukushima
http://ledormeur.forumgratuit.org/t333-les-dangereux-mythes-de-fukushima
"Fukushima n'est pas un accident nucléaire"
http://ledormeur.forumgratuit.org/t391-fukushima-n-est-pas-un-accident-nucleaire
Par Golden Awaken il y a 2 ans
Arn O'Meuns ; une petite idée : http://www.negawatt.org/scenario-negawatt-2011-p46.html.Tchernobyl 1986, fuku 2011. 2 catastrophes en 25 ans. IL y a approximativement 450 réacteur dans le monde. En étant optimiste on va dire que y'a une catastrophe tout les 20 ans, ca fait que tout les vingts ans on a plus de 50 chance sur 450 d'avoir un accident en france, je trouve perso que ca fait beaucoup. Très mal ? plutot oui... tchernobyl c'est entre 14 000 à plus de 985 000 morts à travers le monde entre 1986 et 2004.
Par lolololololo il y a 2 ans
Sortir du nucléaire ... pourquoi pas mais en le remplaçant par quoi ?
Pour ce qui est de l'accident possible, oui surement, mais avec très peu de chances. Si ça arrive effectivement ça peut faire très mal, mais c'est comme si on disait : "ne plus prendre l'avion, la voiture c'est moins dangereux"
Par Arn O'Meuns il y a 2 ans
Juste une petite remarque, deux petites pinailleries de rien du tout :
- pourquoi cette faute dans le titre ? Est-ce volontaire ? Moi, ça me fait grincer des dents.
- 4 fois plus cher, c'est +300%, pas +400%.

Sinon, entièrement d'accord, on nous prend quand même bien pour des truffes.
Par Grarll il y a 2 ans
Welcome To Groland
Par Jérôme MIROT il y a 2 ans