Air de campagne n°8

LCP

par LCP

1,6K
174 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est dans l'Air du temps : un coup de booster souffle sur la campagne. Ahmed Tazir retient l'ascension dans les sondages de Nicolas Sarkozy, et les va-et-vient au Conseil constitutionnel.

L'Air de rien, Christine Boutin assume et assure son ralliement à Nicolas Sarkozy. Mathilde Terrier l'a suivie. A Villepinte, on l'a même chargée de prononcer un discours. Pourtant habituée des grand messe, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) parait un peu inquiète…

Garder un Air de famille ! Le Front National a changé de visage. Marine a remplacé Jean-Marie, version plus soft… . Mais comme les anciens ont du mal à s'y retrouver, Jean-Marie Le Pen a repris son bâton de pèlerin avec deux diners patriotiques par semaine, pour dire cash tout ce que la fille dit OFF. A Lyon, Julia Le Correc faisait partie des convives.

Prendre l'Air à la résidence du Tournebride dans l'Essonne. Jérémie Hartmann est allé à la rencontre des personnes âgées. Là-bas, les pensionnaires regardent d'un peu loin ces candidats qui les oublient beaucoup. Mais en insistant bien, ils ont quand même leur petite idée sur la campagne.

Et comme d'habitude, ne manquez pas l'Air chaud et l'Air froid de la semaine !

Chaque semaine, les journalistes de LCP vous proposent de suivre les partis politiques et leurs principaux protagonistes à travers tous les évènements marquants de cette campagne au long cours.

Regards décalés, analyses aiguisées, portraits, coulisses, rencontres avec ceux qui font la campagne mais aussi avec ceux qui la vivent… Chaque semaine, Brigitte Boucher vous entraîne au rythme des reportages et interviews pour respirer cet Air de campagne.

Un magazine hebdomadaire (13') présenté par Brigitte Boucher.
Diffusion : chaque mercredi à 20h15

0 commentaire