Advertising Console

    François Hollande à Marseille : revoir son discours

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    801 vues
    François Hollande était à Marseille mercredi soir pour un grand meeting salle du Dôme. Devant près de 8000 personnes, le candidat socialiste a salué "la plus vieille ville de France" avant d'énumérer tous les grands points de son programme.

    Il a parlé de la jeunesse, du travail, des quartiers, de l'industrie et de l'éducation. Sur ce point, plusieurs nouveautés dans le programme de François Hollande : "la maîtrise de la langue française" pour tous les enfants, notamment dans les quartiers en difficulté. Mais aussi [un forfait de 20h de formation pour toutes les personnes qui ont quitté l’école sans diplôme ou à faible formation qualifiante->http://www.lcp.fr/videos/reportages/131783-francois-hollande-propose-20-heures-de-formation-aux-non-diplomes]. François Hollande a aussi annoncé qu'il supprimerait les "zones" qui différencient les quartiers sensibles des autres. "La République ne connaît pas les zones, il n'y a qu'une seule France", a-t-il justifié.

    Au long de son discours, François Hollande a plusieurs fois critiqué le bilan et le programme de Nicolas Sarkozy, notamment sur sa gestion de la crise européenne et du dernier traité "qui généralise l'austérité en Europe". A la fin de son intervention, le candidat socialiste a repris à l'envers l'un des refrains de Nicolas Sarkozy : "Je n'ai pas besoin de votre aide, je vous respecte trop" a-t-il dit en s'adressant aux électeurs : "Vous déciderez lucidement de votre avenir".