Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Parker Dizzy Gillespie - Hot House

il y a 11 ans2.6K views

« Dizzy » Gillespie (1917-1993) était un trompettiste américain.

John Birks Gillespie est né le 21 octobre 1917 à Cheraw, Caroline du Sud aux États-Unis.

Sa carrière de musicien démarre en 1933 dans différents orchestres de jazz.

Il est l'instigateur du style Bebop avec son collègue le saxophoniste alto Charlie Parker.

À une technique époustouflante, Gillespie allie un sens novateur inné et introduit les rythmes latino-américains dans le jazz.

Il meurt le 6 janvier 1993 dans son sommeil , peu de temps après un autre trompettiste de génie : Miles Davis, décédé en 1991. Il laissera derrière lui une très longue carrière, très fournie, dans laquelle il aura côtoyé les plus grands noms du Jazz.

Charles Parker Jr, est un saxophoniste alto américain né le 29 août 1920 à Kansas City, mort le 12 mars 1955 à New York.

D'abord appelé Yardbird (le bleu) au début de sa carrière, surnom dont l'origine se perd dans des dizaines d'explications différentes, son surnom sera ensuite raccourci en Bird (l'oiseau), qui le suivra tout au long de sa vie. Parker est considéré comme l'un des musiciens de jazz les plus doués et innovateurs de tous les temps. Il est souvent crédité comme étant l'inventeur du style be-bop, ce qui n'est probablement que partiellement exact. Décédé jeune au terme d'une vie aventureuse, il est l'objet d'une véritable légende, où il est souvent difficile de démêler le vrai du faux.

Chaque année a lieu au mois d'août le Charlie Parker Festival, dans une galerie d'art, Tribes Gallery à New York (285 third street NY, NY).

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Parker Dizzy Gillespie - Hot House
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xpftl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus