Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Marine Le Pen a ses 500 signatures

il y a 6 ans4.2K views

LCP

LCP

«Il me manque encore une quinzaine de signatures» affirmait encore Marine Le Pen ce dimanche.

Ce mardi 13 mars, la candidate du Front National dispose enfin des 500 signatures de maires. Après un suspense de plusieurs mois, la candidate frontiste ne peut qu'être soulagée à trois jours de la date limite de dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel.

Comme lors de chaque élection présidentielle, le FN a plaidé contre la règle de publicité des parrainages. Mais depuis 1988, Jean-Marie Le Pen a toujours réussi à être présent à l'élection présidentielle.

Marine Le Pen a fait cette après-midi à 16h une annonce officielle de candidature à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

En ouverture de cette déclaration de candidature, Marine Le Pen s'est réjoui de l'obtention des 500 parrainages : "A partir d’aujourd’hui, des millions de citoyens vont reprendre espoir"(…)"et être enfin représentés".

En se posant comme "française parmi les français", la candidate frontiste a également insisté sur son rôle de mère de famille. Dans sa veine patriotique, elle a cité Henri IV : "L'immense amour que je porte à la France m'a toujours tout rendu facile".

Elle s'en est vivement prise à la droite, mais également au PS. Dans ce discours, elle a aussi attaqué "les fanatiques" et "Bruxelles" qui "commande, et avec lui, la toute puissance de la finance".