11/9: "Loose Change - An American Coup" mis à l'honneur sur la TV publique italienne RAI2 (11 septembre 2001)

Découvrir le nouveau player
ReOpen911

par ReOpen911

2,6K
5 671 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Voici en version française, la totalité de l'émission "La Storia Siamo Noi" (L'Histoire c'est nous) du célèbre journaliste Giovanni Minoli sur la 2e chaine publique italienne RAI-2, constituée de larges et nombreux extraits du film "Loose Change - An American Coup", le dernier opus de Dylan Avery.

Les commentaires et les questionnements du journaliste ponctuent chaque extrait diffusé de "Loose Change" et donnent toute leur forces aux points présentés dans le film : l'effondrement aussi unique qu'étonnant des Tours Jumelles, les "martyrs de l'islam" accros à l'alcool et au sexe, le passeport retrouvé intact avant l'effondrement des Tours*, les explosions dans le Bâtiment 7 du WTC, etc.

* Dans sa conclusion, le présentateur Giovanni Minoli fait une petite erreur en disant que le passeport a été retrouvé après l’effondrement, alors que pendant l’émission il spécifie bien "avant". Il faut mettre ça sur le compte du "feu de l’action" car en effet ce passeport a bien été retrouvé avant l’effondrement de la 1ère Tour, dans des circonstances d’ailleurs très étranges. Voir notre R-News "11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI": http://www.reopen911.info/News/2010/09/09/11-septembre-les-rates-du-fbi%E2%80%A6-par-le-fbi/

Plus d'information sur ReOpen911.info
Le site d'information sur les attentats du 11-Septembre

3 commentaires

Bon reportage
Beaucoup trop de zones d'ombres
Notre pays est bien mal loti, en effet : avez-vous seulement écouté ce ramassis de préjugés - sur les "comploteurs" du 11/09 - , véhiculé par une récente émission de France-Inter, du 2 décembre 2011, intitulée " POURQUOI CROIT-ON AU COMPLOT " ? Toujours les mêmes amalgames ou jugements expéditifs, effectués par des scribes dont on sent bien qu'ils n'ont aucunement exploré les dossiers ( à noter, par exemple, une descente en flèche, unanime, de Thierry Meyssan qui n'est même pas présent, dans le studio, pour pouvoir se défendre ! ) . Toujours la même psychanalyse de bazar ( reprise, il fut un temps, par Noam Chomsky, maître à penser de gauche ) concernant les " pauvres internautes " en mal de structuration psychique ou de reconnaissance sociale, et donc " massivement " manipulés par les faussaires d'internet...Aucune réflexion sur les FAITS, les incohérences, les étrangetés réelles du 11/09. C'est à rire ou à pleurer... comme on voudra !
Par Catherine Désert il y a 3 ans
A quand une telle émission sur France2 à une heure de grande écoute ?
Impossible n'est-ce pas ?
Pourtant c'est ce qui se passe en Italie, et c'était sous Berlusconi, l'an dernier.
Comme quoi, en France, on est vraiment plus mal lotis que ce qu'on pense :-/
--GV
Par geanvert38 il y a 3 ans