Eric Zemmour : "Race, un gros mot ou pas ?"

Découvrir le nouveau player
rtl.fr

par rtl.fr

3,6K
16 624 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chronique du 12 mars 2012 en vidéo

4 commentaires

Supprimer le mot "race" de la constitution, supprimera assurément le racisme alors supprimons le mot "connerie" de notre dictionnaire, ce qui permettra de supprimer tous les cons de la terre. CQFD...
Par Toffo34 il y a 3 ans
Les races humaines n'existent pas comme l'ont prouvé les généticiens ces dernières décennies. Or la loi est sensée se baser sur des faits objectifs, donc il n'y a aucune raison que la loi fasse référence à des choses qui, objectivement, n'existent pas.
Et ça ne remet pas en cause l'antiracisme ou la lutte contre les discriminations, car si les races n'existent pas, les racistes par contre, existent. Comment peut-il y avoir des racistes s'il n'y a pas de race ? De la même façon qu'il y a des exorcistes alors que la possession par les démons n'existe pas. Les racistes prennent prétexte d'une couleur de peau et/ou d'une origine et/ou d'une religion (et ces 3 choses existent bien) pour mélanger tout ça, appeler ça "race" et faire rentrer tout ceux qu'ils voient dans leurs catégories préconçues (ce qui les emmerde bien face à un métis par exemple)
Alors quoi mettre dans la constitution à la place du mot "race" ? la couleur de peau, l'origine, la religion.
Par Tzi Tzitzimitl il y a 3 ans
Remplacer le mot race par le mot origine? en voila une idée stupide.
Si demain je pars en chine (pur exemple) et que j'acquière la nationalité de ce pays, et que je reviens en france, je serai considéré d'origine chinoise, si si je vous assure.
Et pourtant je ne suis en aucun cas de race mongoloïde.
Par   il y a 3 ans
Pas du tous d'accord avec lui sur ce coup la , quand on regarde la définition de Race elle ne correspond pas a la façon de nous l'employons. Je pence que le mots Race devrait être remplacé par origine . Puis peu être que ça ne changerait pas tous nos problème mais n'es pas avec les petits ruisseau que nous fessons les grand fleuves ? Puis ceci permettra d'effacé un peu cette ligne invincible qui sépare la France en deux sur la différent que SOS raciste ne peu s'empêche de creusé ...
Par Cristophe Lambert il y a 3 ans