Advertising Console

    François Bayrou - Visite au salon de l'étudiant / Paris (75)

    Reposter
    François Bayrou

    par François Bayrou

    335
    1 275 vues
    François Bayrou s'est rendu au Salon de l'Étudiant, vendredi 9 mars, où il a réaffirmé sa volonté de faire de l'école française "l'une des dix meilleures au monde, d'ici cinq ans".

    Accueilli en début d'après-midi par Emmanuel Davidenkoff, directeur de la publication du magazine l'Étudiant, le candidat à la présidence de la République a immédiatement été entouré de nombreux jeunes venus le saluer avec bienveillance. Pendant plus d'une heure, le candidat s'est promené dans les allées de ce salon, déclenchant moult photos, quelques "bonne chance pour la campagne!", ou plus direct encore une demande de stage "à l'étranger, dans l'import-export".

    Ce fut l'occasion pour le député des Pyrénées-Atlantiques de répéter qu'il se démarquait des propositions de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy, en voulant "protéger les moyens actuels de l'éducation". "Je ne crois pas une seconde qu'on puisse créer les dizaines de milliers d'emplois que certains annoncent", a-t-il lancé, en allusion au programme du candidat socialiste. "Les finances du pays ne le permettront pas", a-t-il justifié.