EP 16 - En Marche : Journée des droits des femmes

Découvrir le nouveau player
Place Au Peuple
1,1K
13 438 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Pour cette Journée des droits des femmes, la web-série En Marche vous propose un épisode spécial.
On y découvre Delphine Beauvois, animatrice du Front de Gauche pour l'égalité homme-femme. Elle explique à Jean-Luc Mélenchon l'histoire de l'association FIT, un foyer réservé aux femmes. Ces femmes, au travers d'une vidéo, interpellent les candidats à l'élection présidentielle sur des questions majeures pour les femmes : la violence, le remboursement des moyens de contraception, la valorisation des métiers féminins, l'interdiction des temps partiels...
Puis retour sur le discours de Rouen, où Jean-Luc Mélenchon rappelle l'importance des femmes dans l'histoire et la nécessité de répondre à leurs difficultés sociales. Plus d'info sur www.placeaupeuple2012.fr

11 commentaires

On sait parfaitement comment cela fonctionne. Toutes ces associations féminines sont payées avec les seuls impôts du contribuable pauvre. Alors que naturellement, aucun soutien n'existe pour les hommes désarmés face aux violences psychologiques et autres accusations calomnieuses perpétrées massivement par les femmes cupides, sans coeur et possessives... utilisant les clichés misandres pour évoluer dans la société et pour s'enrichir. Oui, on sait qui vous êtes, vous êtes démasqués depuis longtemps ; les hommes sont pour la gauche ce que les étrangers sont pour la droite, à savoir le cheval de bataille idéal. Une belle hypocrisie qui ne sert qu'à endormir le monde, tout cela... Ces mêmes personnes militent pour l'avortement et encouragent le divorce. Laissez-moi deviner, c'est mieux de battre ou de tuer des enfants que de maltraiter ou de tuer des femmes ?
Par 666_Jonathan_666 il y a 3 ans
Oui, tu n'es de loin pas la première personne à traiter tous les "mal-pensants" de trolls. Crois-moi, tu ne m'attireras pas dans ton piège. Ce n'est même pas toi qui a déposé la vidéo, alors dis-moi, qui es-tu exactement pour TOI polluer l'ambiance au nom de ton désaccord ? Tu n'as strictement aucune autorité ici, tu n'as pas plus de droits que les autres ici, c'est clair ? Je vais te faire une révélation : on n'est pas dans ton monde de féministes sectaires, ici on est en démocratie, prêt à donner son avis quel qu'il soit, même s'il ne correspond pas à la pensée unique conformiste. Ah oui, t'inquiète, je me suis déjà heurté des tas de fois aux vrais trolls de ton genre, incapables de supporter qu'on pense différemment d'eux. Je te signale que tous les avis sont de nature, que cela te plaise ou non. Mon avis, justement, c'est que tout ceci est de la pure surenchère misandre, rien d'autre.
Par 666_Jonathan_666 il y a 3 ans
A @666_Jonathan_666, aussi connu sous le nom de trollito junior : je suis d'accord avec toi, pour que ces vidéos aient plus d'impact, il faudrait montrer les femmes qui sortent de l'hôpital avec des coquards, des plâtres et autres cicatrices, ou peut-être même avant l'hôpital, avec du sang et des larmes voir encore carrément les cadavres des femmes qui meurent tous les deux jours et demi sous les baffes de leur mari. (Ben oui, faut bien ça pour leur effacer leur "sourire révélateur de coin" dissimulant leur "idéologie" féministe).

Sarcasme à part, peut-être tu devrais aller commenter des vidéos plus de ton niveau, je sais pas moi du foot par exemple, plutôt que tenter vainement de nous polluer l'air ici.
Par Yl Eia il y a 3 ans
Ah c'est terrible comme elles ont l'air d'avoir été battues, arborant un sourire révélateur de coin lors de leurs discours... Les féministes (hommes et femmes compris) sont au moins doués dans quelque chose : ils sont les maîtres de la Crédibilité Zéro, autant ceux qui sont manipulés par cette idéologie pour y adhérer ou pour se conformer à leur esprit, que ceux qui l'utilisent chaque jour. Tous les moyens totalitaires sont utilisés, payés avec tous nos impôts, comme beaucoup de choses inutiles d'ailleurs.
Par 666_Jonathan_666 il y a 3 ans
@VideoLive Bien sûr, les femmes travailleuses pauvres sont des "cas isolés" et les "femmes riches et dominatrices" sont la majorité... T'es pas une moitié d'abruti toi hein, ou devrais-je dire "semi-dément" ?
Par Yl Eia il y a 3 ans
Voir plus de commentaires