François Bayrou - Dialogue pour l'égalité femmes-hommes / Loir-et-Cher (41)

Découvrir le nouveau player
François Bayrou
328
1 576 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
François Bayrou a débattu avec une centaine de femmes élues locales, responsables syndicales et associatives, mercredi 7 mars, dans le Loir-et-Cher.

Le candidat à la présidence de la République a répondu mercredi soir à l’invitation de son amie la sénatrice-Maire Jacqueline Gourault, qui réunissait dans sa commune de la Chaussée-Saint-Victor une centaine de femmes pour un débat centré sur l’égalité.

Pendant plus de deux heures, celles-ci ont fait part à François Bayrou de leurs expériences personnelles, professionnelles et civiques en la matière. Un échange chaleureux et constructif, au cours duquel le député des Pyrénées-Atlantiques a réaffirmé plusieurs mesures concrètes qui figurent dans son programme. "Un échange très émouvant. Chacune d'entre elles exprimant ce qu'elle vivait et ce qu'elle ressentait, avec beaucoup de courage, parfois sur des sujets qui ne sont pas faciles", a-t-il commenté.

"Pour la journée de la femme, il me semblait intéressant d’être sur le terrain. Lorsque je regarde la société française dans tous ses aspects et aussi précisément possible, je ne peux que constater quelque chose de frappant : les inégalités et les discriminations sont très importantes, y compris parfois qu’on ne ressent pas. Les femmes, qui rappelons-le composent la majorité de la société, ressentent la difficulté qu'il y a à faire reconnaître la simple et même banale égalité qu'il devrait y avoir dans la vie professionnelle et la vie civique à l'egard des hommes. Ce sentiment est une réalité extrêmement forte", a souligné François Bayrou.

0 commentaire