Service civique : 2 ans déjà ! - Conférence de Presse

Luc Chatel
68
72 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat chargée de la vie associative et Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique ont présenté, lors d’une conférence de presse, un point d’étape du service civique, deux ans après sa création, par la loi du 10 mars 2010.

Luc Chatel s’est réjoui du succès de ce dispositif, qui constitue une contribution majeure de la politique du Gouvernement en faveur de la jeunesse et une réponse à la volonté d’engagement des jeunes.
Depuis juin 2010, plus de 20 000 jeunes se sont en effet engagés au service d’une cause d’intérêt général, dans le domaine de la solidarité (27% des missions), de l’éducation pour tous (18%), de la culture et des loisirs (15%) ou de l’environnement (15%).

Les ministres ont rappelé la volonté du gouvernement de tout mettre en œuvre pour atteindre dans de bonnes conditions l’objectif de 10% d’une classe d’âge en service civique en 2014, soit 75.000 jeunes.

0 commentaire