COURSE - COUPE DE FRANCE MARATHON ROLLER : Interview Yann GUYADER - CHTI'ROLLER 2012 Lille

2 447 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Coupe de France Marathon Roller Saison 2 - Lille (1ère étape)
le dimanche 4 mars 2012.

Interview du Français Yann GUYADER (EOSKATE), vainqueur de cette première étape.

Résumé des Marathons:

La saison de course du route débutait ce dimanche 4 mars à Lille à l'occasion de la 1ere étape de la Coupe de France Marathon Roller. A une semaine des Championnats de France Marathon à Valence d'Agen, tout le gratin du roller s'était donné rendez-vous pour jauger sa forme. C'est un peloton de 141 patineurs qui s'est élancé sur une chaussée humide et dès le premier tour l'équipe RPM a pris la course en main. Le Français Yann Guyader (EOSKATE), multiple champion du monde, et de retour de sa préparation en Colombie, ne se laissait pas impressionner et décidait de gérer la course en costaud en s'échappant dès le 2ème tour. Seul Brian Lepine (RPM ) va essayer de résister mais à mi-course l'affaire était close, on assistait à une victoire en solitaire de Yann Guyader , Brian Lepine terminera 2ème devant Julien Levrard.

Chez les filles, il y avait un beau plateau avec de multiples championnes (les belges Hilde Goovaerts et les soeurs Gaudesaboos, les soeurs Halbout). Contrairement au marathon masculin, les féminines vont se neutraliser tout le long de la course et se cantonner à un sprint final réglé par Clemence Halbout devant Hilde Goovaerts et Justine Halbout.
En fin d'après midi s'est déroulé le semi marathon fort de 42 concurrents qui a vu la victoire du jeune minime alsacien Anthony Della Chiesa (Colmar) chez les garcons et la jeune belge Stien Vanhoutte (Powerslide) chez les filles.

Rendez-vous à Rennes le 13 mai prochain pour la deuxième étape de la Coupe de France Marathon.

0 commentaire