Taxer les riches, une idée « imbécile » ?

LCP

par LCP

1,8K
671 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Taxer les riches : c'est la proposition choc de François Hollande en matière de fiscalité. Il propose en effet de créer un taux d’imposition à 75 % pour les très hauts revenus, « au-dessus d’un million d’euros par an », créant un débat houleux et s'attirant les foudres de la droite. Une façon pour le candidat socialiste de prendre le contre-pied de Nicolas Sarkozy sur le bouclier fiscal.

François Fillon a qualifié cette proposition d' « imbécile », alors que Nicolas Sarkozy a estimé qu'elle était « insensée » et « démagogique ».
Les Français de leur côté sont plutôt favorables à cette mesure : d'après un sondage BVA publié vendredi, 65% des personnes approuvent cette proposition.

Quelles peuvent être les conséquences d'un impôt taxant les plus hauts revenus ? Est-ce une solution pour faire baisser notre déficit ? Cette mesure peut-elle être votée ?
Les invités de « Ca vous regarde » en parlent ce soir autour d'Arnaud Ardoin.

Invités :
+ Delphine Batho, porte-parole de François Hollande.
+ Olivier Ferrand, fondateur de Terra Nova.
+ Didier Salavert, porte-parole d'Alternative Libérale.
+ Charles Beigbeder, secrétaire national de l'UMP chargé de la pédagogie de la réforme, fondateur de l'entreprise Poweo.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

4 commentaires

Hollande envoie des émissaires aux riches concernés pour leurs dire de ne pas s'inquiéter, c'est du bluff..

http://www.youtube.com/watch?v=3rQmuQBDtgE
Par LGTQ il y a 2 ans
Mais au fond c'est pour quoi cette taxation? pour investir dans des moyen de richesse, ou pour rembourser les usurier? Voila une question qu'il faudrait mettre en perspective
Par LGTQ il y a 2 ans
En taxant des profiteur comme ce rat de beigbeder qui profite via poweo des infrastructures financer par le peuple français, et dont il n' a pas dépensé un centime, pour le renvendre à des prix plus élevé. Mais alors, il va vendre sa revente d'usurier plus cher, et les niveaux du marché vont suivres, con comme ils sont.

Pourquoi à t'ont autorisé des gens comme ce cafard de l'ump begbedé à renvendre la production de la FRANCE? Ce parasite.. Et c'est pareil pour tous: Les réseau de GAZ de par le traitre de chez rothschild.. sais plus son nom, et des réseaux télécom..

Ce pays qu'est la France s'est fait voler, bien ont va tout reprendre ont vous avertis.
Par LGTQ il y a 2 ans
Bien oui, faut taxer (voler) que les pauvres, c'est plus facile que de reclamer aux riches, qui par ailleurs par toute sorte de stratégie économico-théologique tiennent la politique par les c******

Autant dire, dans une démocratie, le pouvoir est aux puissance d'argent, à la quantité plutôt qu'a la qualité.. ma foi, y en à qui n'ont pas l'aire d'en avoir honte..
Par LGTQ il y a 2 ans