Dernier zapping des dernières QAG !

LCP

par LCP

1,6K
73 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En cette fin de législature, les députés ont abordé divers thèmes sensibles alors que la campagne bat son plein.

La crise et la désindustrialisation sont au cœur des questions de l'opposition qui critique le néolibéralisme et un "capitalisme odieux". La majorité repousse l'attaque et "assume son bilan", notamment sur le pouvoir d'achat en hausse de 6% en cinq ans….

A deux jours de la journée de la femme, trois députées ont pris la parole sur le thème de la parité. Les propositions de François Hollande et le bilan de Nicolas Sarkozy ont été évoquées.

En petite polémique du jour : l'accusation de François Hollande sur un "Etat-UMP". Claude Goasguen (UMP) la commente à sa manière.

Autre thème de campagne qui revient dans l'hémicycle : l'école. Pour le ministre Luc Chatel, deux visions s'opposent et "les Français vont trancher".

Dernier moment marquant : la prise de parole de Claude Guéant. Le ministre de l'Intérieur s'est fait raillé et peine à s'imposer.

Enfin, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et le Premier ministre, François Fillon, ont clôt par deux discours cette treizième législature. On retiendra le "Merci" de François Fillon.

0 commentaire