Advertising Console

    Sirop d'Hélix

    France3PoitouCharentes

    par France3PoitouCharentes

    148
    10 500 vues
    Louis Marie GUEDON se définit comme éleveur et cela fait maintenant 22 ans qu'il vit de son métier. " Je vis de l'escargot et je fournis les grandes tables des restaurants charentais " Louis Marie a appris à connaître parfaitement la biologie de ses cagouilles, à tel point qu'il a décidé de trouver une nouvelle orientation à son élevage : « extraire la bave d'escargot pour fournir les grands laboratoires cosmétique. »
    Production France 3 Poitou-Charentes
    Réalisation Jean-François Naud
    Hé oui, la bave d'escargot c'est le top du top des produits recherchés en cosmétique. Et il en faut des petites bêtes pour faire quelques litres de ce précieux élixir. LMG (Louis Marie Guedon) est le seul à avoir réussi à mettre en place un procédé d'extraction de la bave sans tuer les escargots. Un secret qu'il nous fait partager... un peu...parce qu'il y tient à son secret... là où les autres éleveurs tuent les escargots au sel pour leur en faire baver... lui, le charentais, qui habite rue des Cagouilles, a trouvé
    un moyen extra-doux pour faire rendre la bave, il est le seul a pratiquer de la sorte... Et ses escargots continuent de vivre... "c'est tout bénéfice ! "