Le jeu PG des Lilas du Qui pour Quoi

Découvrir le nouveau player
Sydne93

par Sydne93

16
1 020 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le dimanche 4 mars 2012, sur le marché des Lilas, les militants du Parti de Gauche ont proposé un jeu aux Lilasiens: "Qui pour Quoi". Le but, retrouver ce que les principaux candidats à l'élection présidentielle proposent en matière de droit des femmes. Les surprises sont de tailles. Alors vous êtes prêts? Regardez!

1 commentaire

A travers ce jeu, nous avons voulu être en cohérence avec les idées que défendent le Front de Gauche, la politique est l'affaire de toutes et tous. Il ne s'agit pas seulement de récolter des voix, il s'agit de rendre à chacun la part de pouvoir politique qui lui revient. Et pour pouvoir user de ce pouvoir correctement, il faut tout d'abord comprendre et réfléchir aux questions politiques -qui sont en fait des questions de vie- ce jeu montre donc objectivement les positions des candidats (tirées des programmes) et invite à les analyser et à les comparer pour le biais ludique mais riche de sens du jeu.
Les gens ayant participé ont d'ailleurs apprécié la démarche et cela a soulevé des questionnements chez eux, ce qui était le but recherché.
Nous invitons donc les militants (politiques, associatifs, culturels, etc.) à s'approprier ce jeu, à le reproduire ou à le décliner pour faire avancer l'implication politique du peuple et des individus.
Par holeraw93 il y a 3 ans