Peuple de l'argent (La Chanson du Dimanche S05E03)

La Chanson du Dimanche
6,3K
64 816 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

15 commentaires

euh et encore dernier truc pour voter am : tu ramènes tout à une seule et même idée, c'est vraiment pas sérieux, c'est léger et peu construit ! bonne crétiniation (un p'tit néologisme pour dire que tu te rend crétin à vouloir être le leader d'une lutte qui discrédite les autres luttes !!!!!!!!!) une lutte ne peut pas se passer des autres !
Par -Lliane- il y a 2 ans
Ah oui et euh... dernière petite chose "Eux n'ont aucune solution et le passé nous le prouve." : ne déforme pas l'histoire pour en faire ce qui sied le mieux à ton raisonnement, c'est l'arme de tout facho ! Si je hais les idées de droite et leurs conséquences, je ne peux nier que Simone Veil a eu un certain poids dans la lutte pour le droit de femmes. Je ne déforme pas l'histoire, je la prend pour ce qu'elle est !
Tchao, en espérant que tu te rende compte que des gens se battent depuis longtemps pour le bonheur collectif (le seul bonheur qui soit réel) et que ton raisonnement balaye ces luttes...
Par -Lliane- il y a 2 ans
en donnant l'illusion qu'ils participent avec le même poids aux décisions tu les accables des fautes des autres !!! Mon dieu, en fait tu serais pas un peu de droite par hasard ?? Oula mais tu me répond que gauche droite c'est la même chose ? Ben va t'acheter un livre d'histoire d'un mec qui soit pas facho et lis le avant de faire 50 000 vidéos qui ont la prétention de balayer de nos esprit la lutte pour la répartition, oui c'est un sujet qui fait le jeu de la droite. (Je suis un peu méchant, désolé mais pour argumenter il faut oser aller au bout de ses idées ! hein sans rancune aucune ?! d'ailleurs toi aussi tu vas au bout des tiennes ! c'est un peu fumeux mais au moins c'est fumeux jusqu'au bout ! xD) à mauvais entendeur qui n'aura probablement pas lu jusqu'ici, salut !
Par -Lliane- il y a 2 ans
monnaie => valeur basée sur la rareté => répartition impossible... car lorsque l'on commence à penser le monde des vérités s'ouvrent à nous mais aussi des raisonnement sophistes qu'on a du mal à distinguer du reste... de plus, fou de découvrir notre conscience nous sommes persuadés d'avoir raison... cependant ne balayons pas des siècles d'histoire de luttes (révolution 1789, commune 1871, mouvements féministes, mouvements pour le droit des noirs aux USA, etc...) en insultants les descendants de ces résistants du quotidien (partis d'extrême gauche) en les mélangeant aux autres ump, fn, partis de gauche la même chose ? NON ! Voilà. Je suis persuadé que tu ne changeras pas d'avis car "quand on est con, on est con !" Oui on peut remettre en question l'argent mais ne tirons pas sur les défenseurs de la cause commune, ça fait le jeu des puissants et mais MINCE ça te donne raison ! Si la gauche (pas le ps hein, on s'entend bien !) ne peut jamais s'exprimer alors
Par -Lliane- il y a 2 ans
ce ne sont que des bouts de papiers sans grande utilité ! C'est l'utilisation généralisée de la monnaie qui lui donne sa valeur. Or certains ne l'utilisent plus mais le stocke ou pire, le place... L'argent ne repose plus alors sur la rétribution directe du travail mais sur la mauvaise répartition des richesses (que le travail seul produit) qui permet aux inactifs de s'engraisser (actionnaires et spéculateurs en tout genre) sur le dos des actifs. Alors oui on pourra me répondre que les autres inactifs coutent cher (rmi ou rsa, chômeur, autre glandeur qui de toute façon ne chercher même pas du travail, tient c'est un peu moi ça ! ...) mais eux ne volent pas l'argent des autres en masse et surtout c'est faux ils ne coutent pas cher !!! De plus nous n'avons jamais autant été aussi riches, le travail n'a jamais eu un rendement plus élevé : en répartissant, le bonheur est à porté de moignon de l'ouvrier exploité ayant perdu la main ! Je t'entend déjà me répondre :
Par -Lliane- il y a 2 ans
Voir plus de commentaires