Realpolitik 2012.03.02 elections russes Arrignon Conrad

Hieronymus20
475
807 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Philippe Conrad reçoit le 2 mars 2012 Jean-Pierre Arrignon, historien, spécialiste de la Russie pour un entretien portant sur les élections législatives russes passées et sur les conditions dans lesquelles doit se dérouler l’élection présidentielle russe, les forces en présence, les candidats en lice et les enjeux de cet épisode important de la vie politique russe.
Au passage JP Arrignon commente l'actualité politique russe et la vision déformée qu'en offrent souvent les médias occidentaux (dont français) ceux-ci étant inféodés aux intérêts atlantistes, lesquels cherchent toujours à discréditer leurs adversaires potentiels par une propagande aussi forte que jamais dénoncée.
Elément signalé sur le mécanisme de l'élection présidentielle en Russie: il suffirait à un citoyen de recueillir 2 millions de signatures d'électeurs pour pouvoir être candidat au poste de président, intéressant lorsque l'on sait les difficultés actuelles d'une candidate, la Russie plus démocratique que la France?

3 commentaires

Bonsoir Hieronymus
Merci
Je découvre

Je mets ce lien, si vous souhaitez le lire

http://www.planetenonviolence.org/Russie-Campagne-Occidentale-De-Propagande-Mediatique-Anti-Poutine_a2581.html
Prophecy
pour le débat, la vidéo est publiée sur Agoravox,tv
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-actu-en-russie-les-elections-34074
Arrignon parle vers la fin de l'exposé de 1500 000 signatures, après vérification le seuil serait toujours fixé à 2 millions, bien sur les médias francais ne soufflent mot de la libéralité de nos voisins, par exemple la possibilité de réferendums d'initiative populaire existe dans beaucoup d'autres pays que la Suisse ..
Par Hieronymus20 il y a 2 ans
Bonjour Hieronymus

"il suffirait à un citoyen de recueillir 2 millions de signatures d'électeurs pour pouvoir être candidat au poste de président, intéressant lorsque l'on sait les difficultés actuelles d'une candidate, la Russie plus démocratique que la France?"
-> Certainement oui :) davantage que certains états qui manipulent et font pression
Où une loi votée en catimini en 1976 par d'Estaing et Chirac supprimait l’anonymat des parrains à l’élection Présidentielle, rendant ainsi dépendants les candidats des partis

Davantage que certains, votant la loi martiale sur leurs propres citoyens !

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez svp ? info ou intox ? Si vous diffusez ce sujet sur Agoravox, je lirais votre avis. Je connais très mal la situation politique russe...

http://www.alterinfo.net/Poutine-a-lance-un-mandat-international-contre-G-Soros-pour-terrorisme-international_a70988.html

Merci