Les petites histoires du jeu vidéo - Duke Nukem

totalgamercom
143
1 903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Site : http://www.total-gamer.com
Facebook : http://on.fb.me/nosGSe
Twitter : http://bit.ly/y9iswH

Un nouvelle émission pour le site TOTAL-GAMER.COM est enfin sortie, "Les Petites Histoires du Jeu Vidéo". Cette chronique racontera de temps en temps dans l'année avec plusieurs épisodes les histoires qui ont marqué les jeux vidéo. Pour cette première émission je propose d'expliquer la vie de Duke Nukem, un héro complétement fou qui aime les femmes et la bière.

8 commentaires

Dire que DNF est une "merde pas possible" c'est juste être putain d'hypocrite.
Si on note DNF comme étant réellement un Duke, c'est une daube, ok. (couloirs, deux armes uniquement, absence du quick kick, santé auto-regen...)
Par contre si l'on compare DNF aux FPS d'aujourd'hui, il tient vachement la route ! Les FPS d'aujourd'hui sont tous des daubes en soi. Et ne me sortez pas l'argument "DNF est moche", parce que premièrement il est plus joli que FEAR 3 qui lui a eu de bonnes critiques malgré que ça soit un pur déchet, et deuxièmement les graphismes d'un jeu ne font pas tout, sauf peut-être pour les kikoolol qui estiment que l'on peut arriver à viser aussi bien avec un PAD qu'avec une souris (je n'ai évidemment rien contre les consoleux qui savent que ceci est impossible).
De plus le charisme de Duke est là grâce principalement à sa voix et son humour cliché ; d'ailleurs je comprends pas les gens qui y jouent en VF... Ca gâche presque tout le jeu.
Par Snake_37_40 il y a 3 ans
Sympa
Par Flord il y a 3 ans
je trouve tes qualificatifs vraiment pas assez mesuré et il y a peu d argument pour les justifier, sinon le concept a l air bien
Par Steven Royer il y a 3 ans
Outch...

Les deux premiers épisodes de Duke Nukem étaient loin d'être des chefs d'oeuvre, c'était deux petits jeux sympathiques sans plus. Et ils sont loin d'être techniquement hallucinant pour l'époque.

Pour la possibilité de modifier l'axe de vision à la verticale, Heretic le proposait dès 1994 (version modifié du Doom engine) et le Portal Engine n'a rien à voir avec Duke Nukem : c'était un moteur prévu pour un autre projet (Prey) qui ne sortira que beaucoup plus tard pour des raisons techniques.
Par Nalkahn il y a 3 ans
@fandejeuxvideo2 : Nous n'avons pas signaler l'épisode DS car celui-ci est complétement rater, encore plus que ceux que j'ai ou dire. Pour Forever, il faut arrêter de dire que c'est un bon jeu, il faut être objectif. Je suis un fan des anciens Duke et celui-là m'a ennuyé éperdument... et chacun son avis !

@offre12 : En effet c'est une petite erreur puisque c'est son poid 109kg... Pour l'épisode SEGA Saturn, nous n'étions pas au courant (peut être une mauvaise recherche). Pour Tomb Raider et son couple, en effet la BD est présente mais j'en ai pas parler car j'ai préféré parler de Duke Nukem plus précisément.

En tout cas merci de votre soutient ;)
Par totalgamercom il y a 3 ans
Voir plus de commentaires