OGM: maïs transgénique nocif pour les cellules humaines

rikiai By
711
By rikiai
Les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto ont aussi des effets sur les cellules humaines alors qu'elles devraient être actives uniquement contre les insectes.
(Université de Caen - Pr Séralini)
Le biologiste Robin Mesnage a participé à ces recherches.

Leurs expériences ont montré que les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810, entre autres, peuvent considérablement affecter la viabilité des cellules humaines!
C'est la première fois qu'on démontre que ces toxines qui devraient être actives uniquement contre les insectes peuvent aussi avoir un effet sur les cellules humaines.
Une autre découverte des chercheurs concerne une formulation d'herbicide vendue sous la marque Roundup.
Aujourd'hui, des quantités massives de cet herbicide sont pulvérisées sur les cultures de soja génétiquement modifié et ses résidus peuvent être trouvés dans les aliments.
Même des doses extrêmement faibles de Roundup peuvent endommager les cellules humaines.
Not attributed
03/01/2012