Métier : Electricien de bord (DCNS) - le Canal des Métiers

LCDMTV

par LCDMTV

2
416 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La suite du film sur : http://www.lecanaldesmetiers.tv/component/canalmetiers/?view=video&id_video=prf30_04

Découvrez le métier d'électricien de bord.
L'électricien de bord effectue la surveillance, la maintenance et le dépannage courant des installations électriques de sites industriels, de bâtiments et la plupart du temps à bord des navires.
Caractéristiques :
L’électricien de bord étudie des plans et des schémas pour ensuite installer les canalisations et les supports, poser le réseau de câbles et implanter les divers matériels (disjoncteurs, tableaux, armoires électriques, équipements divers…). Une fois son travail de pose ou de maintenance effectué, il soumet son installation à toute une batterie de tests.
L'électricien de bord est amené à se déplacer et à manipuler des charges pour agir sur les installations nécessitant son intervention. Ces interventions sont rythmées par la co-activité avec d’autres corps de métiers (charpentiers, soudeurs, tuyauteurs, mécaniciens…)
Les conditions d'intervention imposent le strict respect des règles de sécurité. L’électricien de bord est le garant de la sécurité des installations électriques et doit se tenir à jour des différentes habilitations électriques requises. Les horaires de travail sont quasi réguliers.
L'électricien de bord peut exercer dans le cadre d'établissements privés, militaires ou publics.

Ici vous découvrez le métier d’électricien de bord de la DCNS à Lorient.

0 commentaire