Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le soleil au secours des véhicules électriques

il y a 6 ans144 views

S'il est incontestable que les batteries ont gagné en efficacité ces dernières années, accroissant d'autant l'autonomie, dans la pratique l'indépendance des véhicules électriques vis-à-vis de leur borne de recharge reste variable. Les conditions météorologiques, d'usages (nombre d'arrêts / redémarrages) et de circulations, influent notamment très largement sur le nombre de kilomètres à parcourir. Ce qui ne va pas sans poser de problèmes, même sur des véhicules utilitaires, tels que ceux de la Poste, pourtant prévus pour des tournées d'une cinquantaine de kilomètres.

Les véhicules une fois déchargés imposent alors des recharges de jour, lesquelles peuvent contribuer à l'accroissement des pics de consommations électriques sur le réseau. Dans ce contexte et aux côtés des expérimentations de gestion intelligente des lieux et horaires de recharges, le cas échéant à partir de sources d'énergies renouvelables, les ombrières photovoltaïques constituent potentiellement une bonne solution.

Rechargeant directement les véhicules en journée grâce à l'énergie solaire, plutôt qu'en revendant l'électricité à l'opérateur historique, les ombrières de parking contribuent à la décentralisation de la question énergétique, et présentent en outre un rendement énergétique final supérieur à une recharge sur le réseau.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le soleil au secours des véhicules électriques
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xp3zdq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus