Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

TPE Boulangerie

il y a 6 ans79 views

En décembre 2012, 4 millions de salariés des TPE, Très Petites Entreprises, auront leur élection. Pour la première fois, ces salariés d’entreprises de moins de 10 salariés pourront voter pour désigner leur syndicat. En effet, ces entreprises (TPE) ne sont pas dotées d’instances élues du personnel (délégué du personnel – à partir de 11 salariés, comité d’entreprise – pour les plus de 50 salariés) et la représentation syndicale y est donc la plupart du temps absente.
Certes, dans un premier temps, ces élections, qui seront organisées sur le plan national, n’apporteront pas de droits nouveaux, leur objectif étant d’évaluer la représentativité des syndicats dans les TPE.
Mais avec ces élections, il faut faire sortir de l’ombre, du point de vue de leurs droits, les salariés des TPE, notamment de l’artisanat, des professions libérales, du commerce de proximité (alimentaire et non alimentaire), des services dans de nombreux secteurs (y compris des services à la personne).

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

TPE Boulangerie
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xp3plu" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus