4L Trophy 2012, JT n°9 : Soirée de Clôture

Rallye Raid 4L Trophy
487
18 346 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après dix jours de périple et plus de 6000 kilomètres parcourus, les équipages du 4L Trophy se sont retrouvés à Marrakech ce samedi pour une soirée de clôture sous le signe de l’émotion et de la fête.

Ils se sont donnés rendez-vous « Chez Ali », superbe palais marocain, célèbre pour sa revue « Fantasia », spectacle de cavaliers reconnu dans le monde entier. L’heure des dernières images de l’incontournable « JT » de la course, du « JT décalé » exceptionnellement présenté par Christophe Beaugrand, mais aussi celle du dernier discours de Jean-Jacques Rey et de la fête après une aventure inoubliable. Les vainqueurs de cette 15e édition s’appellent Yann et Arthur, voiture 284, deux étudiants en DUT génie mécanique et productique à Reims. Venu d’abord pour s’amuser, le duo s’est pris au jeu du classement après s’être imposé lors de la première étape. Leurs secrets ? Eviter les ensablements, bien étudier le terrain et « une bonne dose de folie ». « On a fini d’installer la voiture au Maroc raconte Arthur. On n’a commencé à la préparer que trois semaines avant le départ ! Evidemment on est super heureux et on remercie tous ceux qui nous aidé pendant la course. » Amandine et Pauline, voiture 689 et 9e de la course, enlèvent le prix féminin remis par Tania Young. Les Suisses Pascal et Alfred, voiture 2219, complètent le tableau d’honneur en remportant le prix européen.

Une cérémonie de remise des prix conclue par Jean-Jacques Rey. « Nous, à l’organisation, on vous aime, a ainsi déclaré le directeur de course. Vous avez partagé, vous vous êtes entraidés, bravo à tous. » Et ce samedi soir, le trophée le plus recherché par les participants était sans doute la photo avec le fondateur du raid. Rassasiés par les délices du couscous, les équipages ont ensuite apprécié les arabesques des cavaliers conclues par un feu d’artifice, avant d’enflammer la piste de danse. Dimanche, il sera temps de quitter les Maroc pour l’Espagne. Avec déjà l’envie d’y revenir.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.