Cancer de l'enfant : où en est la recherche ?

Découvrir le nouveau player
La Chaine du Coeur
43
156 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Samedi 11 février 2012, en préambule de la Journée Mondiale du Cancer de l’Enfant (15 février), la Fédération Enfants et Santé et la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant) ont organisé, sous le haut patronage de Monsieur Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, la Première Conférence Nationale sur la Recherche en Cancérologie Pédiatrique.
L’objectif de cet événement, qui s'est tenu au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris, était de présenter un état des lieux de la cancérologie pédiatrique, mais surtout de préciser les nouveaux axes de recherche.
Cette conférence, destinée aux parents et à toutes les personnes concernées par le cancer de l’enfant, a aussi pour but de sensibiliser les médias et le grand public au travail des associations qui participent activement au financement de la recherche.
Depuis 40 ans, grâce à la recherche, la maladie recule toujours plus, mais le cancer de l’enfant demeure la première cause de mortalité par maladie. Chaque année 1700 nouveaux cas sont observés en France, et 20% des enfants ne guérissent toujours pas, malgré les progrès importants réalisés.
Entre 2007 et 2011, Enfants et Santé a déjà financé ou cofinancé 55 programmes de recherche et d’essais thérapeutiques pour 2 572 000 euros.
Retour en images sur cette journée qui fut un réel succès.
Plus d'information sur www.lachaineducoeur.fr !

0 commentaire