Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Xerfi Canal Philippe Moati Que loués soient les produits ! vers une logique servicielle

il y a 6 ans121 views

Xerfi Canal présente l'analyse de Philippe Moati, économiste et co-président de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco)

L'Obsoco soutient l’hypothèse que les marchés de consommation vont progressivement s’orienter vers des logiques servicielles. La logique servicielle consiste à établir une relation marchande qui vise avant tout à rendre service aux clients, à leur fournir les effets utiles recherchés, des solutions plus ou moins intégrés à des problèmes ciblés. Plusieurs forces poussent dans cette direction : le poids croissant de la contrainte écologique dans la mesure où la logique servicielle peut favoriser certaines formes de dématérialisation de la consommation ; les attentes des consommateurs en matière de consommer mieux ; et puis les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à rechercher leur compétitivité dans une stratégie d’orientation client ce qui les amène à s’intéresser de beaucoup plus près aux attentes de leurs clients et aux moyens de les satisfaire.

Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.

Philippe Moati, Que loués soient les produits ! vers une logique servicielle, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/alexander-law-europe-top-modele-au-nord-contre-flop-modele-au-sud-318.html