Teaser Dimanche à la ferme VF

BOREALESProductions

par BOREALESProductions

1
915 vues
Jean-Philippe Varin s'est intéressé aux animaux sauvages toute sa vie. Décoder leur langage et communiquer avec eux, voilà à quoi il consacre son temps, depuis 40 ans. Après avoir utilisé son expérience du comportement animal pour faire jouer les bêtes au cinéma et à la télévision il a accepté de s'intéresser pour nous aux animaux de nos campagnes.
Ils nous paraissent si familiers que nous avons oublié qu'ils étaient sauvages eux aussi il y a bien longtemps. Mais comment ont-ils été domestiqués et comment les fermiers nouent-ils avec eux des liens privilégiés?
De la Sologne à la Camargue en passant par la Drôme, Jean-Philippe nous invite à un voyage unique au cœur des fermes, à la rencontre des vaches Salers et Camarguaises, des chevaux Percherons, des brebis, de la basse cour, et de bien d'autres animaux étonnants.
De nos jours, la plupart des animaux domestiques sont élevés de façon intensive, hors de la nature, déconnectés de leur milieu. Mais certains fermiers recréent malgré tout un équilibre ancestral : ils élèvent les animaux dans leur environnement naturel.
De la Creuse à la Sologne en passant par la Drôme, Jean-Philippe nous invite à un voyage unique au cœur des fermes, à la rencontre de ces éleveurs qui répondent aux besoins de leurs bêtes en respectant les équilibres de la nature.