Advertising Console

    Eric Zemmour : "Les candidats marquent Sarkozy à la culotte"

    Reposter
    rtl.fr

    par rtl.fr

    5K
    6 138 vues

    13 commentaires

    Donald Pierrefanfan
    Voilà, en quelques commentaires, mon argumentation en ce qui concerne le retour au franc et la dévaluation. J’attends la même argumentation, en substance, de ceux (ceux-là même qui prétendent « que le programme économique du FN n’est pas crédible », parce qu’eux le sont, vous comprenez, ceux qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans, il suffit d’observer ce qu’il se passe actuellement en France et dans la zone euro…) qui sont contre le retour au franc, et qui répète, à longueur de temps, « qu’une dévaluation de notre nouveau franc réduirait l’épargne et le pouvoir d’achat des français ». Je veux bien que l’on dise ça, mais je veux que l’on me l’explique.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 4 ans
    Donald Pierrefanfan
    Avec le même principe, une dévaluation favoriserait les exportations, et pénaliserait les importations. Mais en ce moment, cela est souhaitable, vu le déficit de la balance commerciale, et également si l’on veut réellement favoriser les productions françaises, ce qui signifie moins d’importations (oui le FN veut vraiment fabriquer français, il ne se contente pas seulement de le dire, comme slogan, contrairement aux autres candidats). Un mauvais effet pourrait être l’augmentation du prix du carburant ; mais comme ce prix, à la pompe, est du majoritairement aux taxes, le FN préconise de baisser ces taxes en compensant le manque à gagner pour l’Etat par une taxation exceptionnelle directement sur le bénéfice, en France, des entreprises pétrolières et gazières.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 4 ans
    Donald Pierrefanfan
    Quelles seront alors les véritables effets, puisque, contrairement à ce que prétend M. Zemmour, j’affirme qu’il n’y aura pas de réduction de l’épargne et du pouvoir d’achat des français, avec une dévaluation, sur le territoire français ? Il y aura, tout simplement, une réduction du pouvoir d’achat des touristes français sur un territoire étranger. Pourquoi ? Eh bien parce que, pour prendre un exemple : à l’heure actuelle (28/02/2012), 1 euro = 1,34 dollars (environ) ; donc, un budget, pour aller aux USA, mettons de 1000 euros, lorsque je vais l’échanger contre des dollars, sera de 1340 dollars. Avec une dévaluation (par exemple 1 euro = 1,10 dollars), ce même budget de 1000 euros serait alors de 1100 dollars. Voilà un des « terribles » effets d’une dévaluation. Cela affecterait les touristes !
    Par Donald PierrefanfanIl y a 4 ans
    Donald Pierrefanfan
    Si le nouveau francs est dévalué, et qu’alors le capital de 10000 francs dévalués « vaut moins » que le capital de 10000 francs non dévalués, que le salaire de 1500 francs dévalués « vaut moins » que le salaire de 1500 francs non dévalués, il faut bien dire que dans le même temps, le prix de 0,85 francs dévalués de la baguette de pain « vaudra également moins » que le prix de 0,85 francs non dévalués de la baguette de pain. La « perte » de valeur se fera, encore une fois, par rapport aux autres monnaies du monde, et non pas entre les valeurs des revenus et des épargnes par rapport aux valeurs des prix. Les nouveaux francs dévalués des revenus et épargnes, ne vaudront pas moins que les nouveaux francs dévalués des prix. La dévaluation du nouveau franc se fait ET sur les revenus et les épargnes, ET sur les prix. C’est clair comme ça ?
    Par Donald PierrefanfanIl y a 4 ans
    Donald Pierrefanfan
    Il faut être sérieux maintenant, et arrêter de raconter n’importe quoi : je répète, encore une fois, qu’il s’agit de mettre en œuvre le fait que 1 francs sera égal à 1 euro, et que donc, pour être bien clair, pour ne plus laisser croire, un salaire de 1500 euros sera de 1500 francs, une épargne de 10000 euros sera de 10000 francs, mais qu’également une baguette à 0,85 euros sera à 0,85 francs, un café à 1,40 euros sera à 1,40 francs, etc etc etc… La dévaluation de la monnaie ne joue pas sur le rapport revenus et épargne/prix.
    Par Donald PierrefanfanIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires