Homer Simpson ne comprend rien à la nouvelle Europe, et vous ?

18 951 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mardi 21 février 2012, l'Assemblée nationale a validé la création du MES : le Mécanisme Européen de Stabilité. Ce mardi, c'est au tour du Sénat. Les médias n'ont pratiquement pas relayé cette information ni expliqué de quoi il s'agissait. Alors forcément, pour nous, citoyens français, difficile de juger si nous ne comprenons pas. Mais nous ne sommes pas les seuls. Homer Simpson lui non plus ne comprend rien. Décryptage.

11 commentaires

Faut arrêter avec le Front de Gauche ! Mélenchon est un faux révolutionnaire. Il se rangera derrière Hollande après le premier tour...
Par Kevin38210 il y a 2 ans
le MES ou encore une fois le PS a choisit son camp... Encore heureusement que il y avait la question de la présidentielle pour s'abstenir...

Une honte ! La sociale-démocratie trahit le peuple ! Boutons-le hors de la gauche : le FDG doit être la première force de la gauche
Par Rak il y a 2 ans
Bonne vidéo...à part la fin !
Mélenchon et le front de gauche n'est pas la seul alternative. Deux autres candidats dénoncent ouvertement les politiques de l'Union Européenne concernant l'économie, la finance et les dettes publiques, à savoir Marine Le Pen et SURTOUT Nicolas Dupont-Aignan !!
De plus, je rappel que Mr Mélenchon qui s'exprime véhément contre le traité de Lisbonne a soutenu celui de Maastricht, qui dit à peu près la même chose que celui de Lisbonne en terme de finance et d'emprunt que les Etats ne peuvent plus que faire auprès des banques privées à des taux exorbitants.
Et dans ceux qui agissent vraiment, je rappel que Mr Dupont-Aignan est allé manifester par solidarité en Grèce avec le peuple grec et qu'il est le seul.
C'est dommage car ici vous faite d'une video intéressante et qui devrait être neutre, une vidéo intéressée qui en plus ment.
Par Kevin38210 il y a 2 ans
@SonTofe

C'est pour ça que je dis que les autres partis mis en évidence à la télé sont des leurres.

A part l'UPR, aucun d'eux ne parle de quitter l'Union Europénne ou de l'OTAN.

Ces partis font des promesses qu'ils ne pourront pas tenir (empêcher les délocalisation, taxer les produits à concurrence déloyales, se retirer des conflits où la France n'a pas d'intêrets, etc...)
Tout cela est défini dans les traités de l'Union Européenne.

Donc, qu'est ce que ça va changer de voter Hollande, LePen, Bayrou pour des promesses qu'ils ne pourront pas tenir?

Prolonger notre chute pour un nouveau quinquennat?
Par James Solo il y a 2 ans
> BonjourKramer
Le programme de l'UPR est certainement le plus intéressant.
Mais sans vouloir épiloguer, M.Asselineau n'aura pas ses signatures. Point.
Par SonTofe il y a 2 ans