BAPTISTE DALEMAN

BalconyTV
190
127 views
  • About
  • Export
  • Add to
Murielle Baptiste Daleman
PRESENTED BY TOM MILLETT
Baptiste Daleman est un jeune homme de 25 ans originaire de Sare, qu'une petite salle de cabaret bayonnaise, la Luna Negra, a découvert et lancé il y a quelques années. Il y a fait son premier concert en 2005. L'année suivante, toujours dans cette même salle, il ouvre le bal à Christophe Mali, puis, une chose en amenant une autre, il se voit proposer de faire la première partie du John Butler Trio sur leur tournée française, et enfin, celle de Riders on the Storm (The Doors) à l'Olympia.

Fort de ses expériences, il enregistre en 2007 un premier maxi 6 titres, autoproduit, intitulé « La Vie normale », dont il écoule près de mille exemplaires. En 2009, il vole de rencontres en concert, de ville en village, d'île en continent (Chine, Fidji, Australie...), et enregistre son 1er album «Deviens toi» avec Richard Atherton et Anatole.

Cette album salué notamment par le magazine Rolling Stone est un déclic. La chanson Delphine entre dans la compil de la Fnac "jeunes talents 2010" et les concerts s'enchainent. En janvier, après avoir jouer à Dublin, Baptiste s'envole avec ses compères vers l'Inde pour une tournée de 2 mois où ils rencontrent Pierrick, musicien et philosophe qui fait dorénavant partie intégrante du groupe en tant que saxophoniste.

Plus qu'un groupe de musiciens c'est véritablement un groupe d'amis qui se retrouvent pour partager leur passion et faire exploser leurs sensations. Les textes pensés et les ambiances plus sérieuses jonglent avec des moments de délire total où il est impossible de ne pas se laisser happer par la vague des « Curly brothers ».

http://www.myspace.com/baptistedaleman

Tune in again tomorrow!!!

0 comments