Pascal le keupon et l'amour - Les Garçons Bouchers

ibpatulea

par ibpatulea

1
806 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce titre Pascal le keupon et l'amour se retrouve sur l'album collectif et contributif Urgence - 27 artistes pour la recherche contre le sida. La composition musicale est en fait un score réalisé pour le film Les amants du pont-neuf que Leos Carax n'a finalement pas retenu -sic-. Plutôt que de le laisser dormir, les Garçons Bouchers l'ont réutilisé pour y plaquer le triste parcours terminal d'un toxicomane. Bien leur en a pris et merde aux réalisateurs pontifiants.

2 commentaires

Quand j'étais ado, cette chanson traînait sur une compil' de sons récupérés sur K7 audio par mon frère chez l'un de mes oncles. Je ne l'ai pas entendue depuis plus de 15 ans mais son ambiance sombre et son texte m'ont hantée pour de bon dès la première écoute. Elle est revenue me tourner dans la tête ces derniers jours, sans raison particulière, c'est une drôle d'émotion de la réentendre.
Par RedLilyfication en mars
Extrait, tout comme "Maladie d'amour" (Chamfort), "Be my boy" (Liane Foly), "Partis avant d'avoir tout dit" (Bachelet)...de la compil' "URGENCE" (1992).
Jamais une valse n'aura suscité autant d'émotion !!
Par Raphaël Dem l'année dernière