Advertising Console

    Recette de crème de cresson, saumon mariné à l'huile de wasabi

    Reposter
    L'atelier des Chefs

    par L'atelier des Chefs

    1,1K
    287 vues
    Recette en vidéo de L'atelier des Chefs

    Une délicieuse crème de cresson mixée et servie froide, accompagnée de lamelles de saumon mariné au wasabi et à l'huile d'olive.

    X 6 Personnes 15 Min

    ingrédients pour crème de cresson, saumon mariné à l'huile de wasabi

    Cresson(s) : 1 botte(s)
    Pomme(s) de terre à chair farineuse : 2 pièce(s)
    Filet(s)de saumon : 300 gramme(s)
    Wasabi : 1 gramme(s)
    Aneth : 1/4 botte(s)
    Crème liquide entière : 20 centilitre(s)
    Beurre doux : 20 gramme(s)
    Echalote(s) : 2 pièce(s)
    Huile d'olive : 10 centilitre(s)
    Sel fin : 6 Pincée(s)
    Moulin à poivre : 6 Tour(s)
    Gros sel : 10 gramme(s)
    Fleur de sel : 6 Pincée(s)

    Recette : Crème de cresson, saumon mariné à l'huile de wasabi

    Trier et laver les feuilles de cresson. Éplucher et ciseler les échalotes. Éplucher et tailler les pommes de terre en fines lamelles.

    Dans une cocotte, faire fondre le beurre à feu doux et faire suer les échalotes avec une pincée de gros sel. Ajouter ensuite les pommes de terre et couvrir avec 1/2 litre d'eau. Porter le tout à ébullition et laisser cuire 5 min. Ajouter ensuite le cresson et poursuivre la cuisson pendant 5 min. Mettre alors la crème liquide puis porter à ébullition. Mixer ensuite au blender, rectifier l'assaisonnement et réserver au frais.

    Sur une plaque à rebords hauts, mélanger l'huile d'olive et le wasabi. Ôter les arêtes et enlever la peau du saumon, puis l'émincer en fines lamelles. Les faire mariner dans l'huile de wasabi.

    Dans une assiette creuse, verser la crème de cresson et décorer de quelques lamelles de saumon mariné, puis consteller ces dernières de fleur de sel, de poivre du moulin et de quelques pluches d'aneth.

    Le plus du chef pour réussir votre Crème de cresson, saumon mariné à l'huile de wasabi

    Ne laissez pas le cresson cuire trop longtemps : il perdrait alors son goût et sa couleur. N'hésitez pas à utiliser plusieurs types de poissons, de la dorade, du bar ou du thon par exemple.

    Retrouvez cette recette en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/5708-creme-de-cresson-saumon-marine-a-l-huile-de-wasabi.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr