Advertising Console

    SPOT Opéra Fondation Artères

    Repost
    93 vues
    Artères est une fondation à but non lucratif, privée et indépendante, dont la mission est de soutenir la recherche médicale et le confort des patients à l'hôpital.
    Naissance
    Artères a été créée, en 2007, à l’initiative des Hôpitaux universitaires de Genève et de la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
    Buts
    Artères cherche à réunir – auprès de privés, d’entreprises ou de fondations – les fonds nécessaires au financement de projets non couverts par les budgets courants au sein de ses deux institutions créatrices.
    Domaine d’action
    Artères, qui finance tant des petits que des grands projets, est principalement active dans trois domaines :

    La recherche médicale
    La recherche clinique se pratique dans le cadre de l’hôpital, en collaboration avec les patients. Elle vise tant au développement de nouvelles thérapies qu’à l’amélioration des outils de diagnostic ou de prévention.
    Autre volet de la recherche médicale, la recherche fondamentale est menée dans un but général de découverte scientifique. Le décryptage du génome humain est un exemple de projet de recherche fondamentale dans lequel sont impliqués des chercheurs des HUG et de la Faculté de médecine.
    Découvrez une réalisation d’Artères dans le domaine de la recherche médicale.
    L’amélioration du confort des patients
    Ce domaine concerne tout ce qui touche à la prise en charge et aux conditions d’accueil, de séjour et de suivi des patients.
    Découvrez une réalisation d’Artères dans le domaine de l’amélioration du confort des patients.
    Les projets humanitaires
    De par ses statuts, la fondation Artères peut en outre s’investir dans des projets de nature à accroître le rayonnement des institutions fondatrices, notamment des projets humanitaires. Ce terme désigne des projets de solidarité, de coopération et d’aide au développement.
    Découvrez une réalisation d’Artères dans le domaine des projets humanitaires.