La déferlante anti Islam enquête sur la nouvelle extrême-droite - Spécial investigation - STOP A TOUTES LES RELIGIONS

Try Our New Player
NoN merci
517
5 871 views
  • About
  • Export
  • Add to
Des Anglais aux cheveux très courts et abreuvés de bière qui crient à tue-tête, on se croirait au milieu de Hooligans, après un match de foot. Mais ces jeunes ne soutiennent aucune équipe, ils hurlent leur haine de l'islam. Ils sont membres de l'English Defence League, un mouvement politique anti-musulman créé il y a 2 ans par des anciens du British National Party (groupuscule néo-nazi).

Toute autre ambiance en Suisse, avec Oskar Freysinger, fringant quinquagénaire au look de baba cool sympa à queue de cheval, guitare et combi Volkswagen. Il est l'homme du referendum contre les minarets.

Aux Pays-Bas, le leader ultra-nationaliste Geert Wilders a réalisé un excellent score aux dernières élections, tout en étant poursuivi en diffamation pour avoir comparé le Coran à « Mein Kampf ».

2 comments

si tous les musulmans retirent leurs avoirs des banques europeenes, vous allez manger lakhra
By chirak May
(suite de la description) Partout en Europe, l'extrême droite trouve un second souffle en surfant sur l'islamophobie ambiante. En France, Marine Le Pen caracole dans les sondages et elle dicte l'agenda politique à tous les autres partis.

Pour Spécial Investigation, Mathias Hillion et Karim Rissouli ont enquêté sur cette nouvelle extrême droite qui a remis l'antisémitisme au rancart, pour se concentrer sur l'immigration musulmane. En France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Suisse, vieux pays de liberté religieuse, le même mouvement d'intolérance secoue désormais la société...
By NoN merci 3 years ago