Forestiers par nature : Technico-commercial bois

Découvrir le nouveau player
922 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les missions principales du technico-commercial bois sont de chercher et démarcher des clients potentiels, de piloter l'exploitation des bois et de valoriser au mieux les arbres récoltés.

Pour cela, il assure une veille commerciale sur son périmètre d'intervention, formalise les besoins exprimés par les clients et transmet l'information, organisant la production et l'exploitation de lots de bois vendus façonnés, c'est-à-dire coupés (à la différence des bois vendus sur pied).

Il fait également réaliser la cartographie des lots de bois qui vont être proposés dans le catalogue des ventes de l'Office national des forêts. Cette cartographie permet aux clients de repérer facilement les lots aux bords des routes. Lors des ventes en contrats d'approvisionnement, il réalise le cubage des lots (mesure du volume de bois) afin de fournir son client dans le respect du cahier des charges établi entre eux. Il assure la réception des produits et planifie au besoin leur livraison dans le respect des échéanciers.

Formation :
Diplôme de niveau III (BTS forestier ou équivalent) complété par une formation commerciale
Recrutement par concours externe (catégorie B)

Pour en savoir plus : http://www.onf.fr

0 commentaire