Advertising Console

    Fontainebleau, forêt d'exception

    Repost
    3 274 vues
    La forêt de Fontainebleau est assurément une forêt d'exception, riche d'un patrimoine unique en termes de biodiversité, de diversité de paysages et de bois de chêne de grande qualité prisé par les tonneliers. Avec ses 17 millions de visites chaque année, elle est l'une des forêts les plus fréquentées de France dont la renommée dépasse largement nos frontières. La forêt des rois, qui en avaient fait leur terrain de chasse, est devenue un lieu de loisirs et de détente privilégié des promeneurs, mais aussi des varappeurs, cavaliers et cyclistes. Il faut dire que la richesse de son histoire où se côtoient rois, peintres et écrivains en fait un espace naturel unique en son genre.
    La gestion de la forêt de Fontainebleau s'appuie sur une gouvernance particulière, et notamment l'expertise de 4 comités : de réserve, d'érosion, d'accueil et de communication.
    Forêt emblématique aux portes de la Capitale, Fontainebleau est un espace naturel unique à fort enjeu social. Il faut à la fois protéger durablement tout en permettant la coexistence des différents "usages". Un véritable défi pour les personnels de l'Office National des Forêts et leurs partenaires.