Advertising Console

    A la rencontre des français, François Bayrou à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

    Repost
    François Bayrou

    par François Bayrou

    332
    1 229 vues
    François Bayrou était à la cité de la Caravelle, dans les Hauts-de-Seine, pour parler des problématiques des quartiers populaires, mercredi 22 février.

    C'est par la ligne 13 du métro que François Bayrou a rejoint les Hauts-de-Seine, mercredi midi. Accueilli par les riverains dès sa sortie de la gare de Gennevilliers, le candidat à la présidence de la République a pris le temps de s'entretenir avec chaque personne venant le saluer. C'est d'abord un sentiment de désarroi que les citoyens ont tenu à lui manifester: "Nous avons eu droit à toutes les promesses en 2007 et aucune n'a été suivie d'effet". Un constat relayé par les responsables associatifs de "La Balle au centre", rencontrés quelques minutes plus tard.

    Face à cette situation, le député des Pyrénées-Atlantiques a proposé une "évaluation citoyenne des promesses". Cette évaluation, a-t-il expliqué, serait "ouverte aux experts, aux associations et aux citoyens". Chaque année, ils feraient le point concernant chacune des promesses du futur locataire de l'Élysée. "On peut changer le mode de gouvernance en évaluant et en écoutant les propositions de chacun. "Ce qui est frappant c'est à quel point ils sont blessés par l'absence du thème de la banlieue dans la campagne électorale", a souligné François Bayrou aux journalistes qui l'accompagnaient. "La banlieue est oubliée parce qu'on pense que ce n'est pas un terrain de chasse. Je pense que pourtant c'est ici qu'il y a le plus de choses à dire et à faire".