Pub tv Peugeot 3008 Hybrid 4 - la course à l'écologie - mu2gor

Rodolphe Muller
10
4 451 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette publicité avait déjà été diffusée sur YouTube, l'année dernière à l'occasion du lancement d'une série limitée. Elle arrive enfin sur nos écrans. Dans ce spot, Peugeot trouve un moyen astucieux pour mettre en avant la technologie hybride de la 3008. On y voit une femme tout en blanc (symbolisant l'électricité) qui se fait rattraper par un homme tout en noir (symbolisant le diesel), puis les 2 courent ensemble illustrant ainsi parfaitement bien la technologie Hybride.

La musique reprend le tube Iron de Woodkid, remixé par Gucci Vump.

1 commentaire

Sans accuser quiconque de quoique ce soit, je trouve la symbolique de cette publicité un peu curieuse dans la mesure où en France, de par sa production assurée à plus de 80% par les centrales nucléaires, l'électricité est considérée comme une énergie "propre", à contrario du diesel un carburant fossile polluant.
Oui les deux protagonistes homme et femme courent ensemble à peu près l'un à côté de l'autre, mais pour éviter tout malentendu des chevaux noir et blanc auraient peut-être été plus représentatifs de la puissance et de la complémentarité des moteurs.
Par MAURICE il y a 2 ans